Pays de la Loire

Où pêcher (pêche à pied) en Pays de la Loire ?

Service
Grand public Elus locaux
Date de publication
Visuel
pêcheurs à pied
Accroche
Consulter, commune par commune, les résultats du contrôle sanitaire pour connaître la qualité des zones de pêche à pied de loisir et des coquillages surveillés.
Corps de texte

Les sites interdits à la pêche : mise à jour du 14 novembre 2017

  • Loire-Atlantique : Ile Dumet à Piriac-sur-mer - Les Barres de Pen Bron à La Turballe
  • Vendée : L'Horloge et le Tanchet aux Sables d'Olonne.
    A partir du 1er octobre et jusqu'au 31 mars, l'ensemble des sites situés entre les digues de Beauvoir sur Mer et de Bouin, jusqu'aux parcs à huîtres du Grill.

Avant de partir en pêche, informez-vous de la qualité des sites en consultant les résultats édités par l'ARS, affichés dans les mairies et sur les lieux de pêche à pied.

Les fiches détaillées des résultats des contrôles sanitaires sont consultables sur la carte ci-dessous (en cliquant sur l'icône du site concerné).

La carte ci-dessus vous permet également de consulter les résultats des contrôles sanitaires effectués par l'ARS Pays de la Loire sur les zones de baignades et les piscines (choisissez dans le menu à gauche de la carte les éléments que vous souhaitez faire apparaître).

Si vous ne visualisez pas correctement la carte, cliquez sur le lien suivant : http://ars-pdl.fr/statistiques/Coquillages/Internet/index.html

Nota bene : tous les sites contrôlés concernant les piscines de la région n'apparaissent pas encore. Les informations manquantes sont actuellement en cours de traitement pour être intégrées à cette carte.

Les interdictions temporaires de pêche à pieds sont également diffusées sur le compte Twitter de l'ARS Pays de la Loire. Suivez-nous !

Aller plus loin