
La promotion de la santé ne relève pas seulement du secteur de la santé.
Notre enjeu est de renforcer la coordination des politiques publiques pour, non seulement développer des compétences individuelles, mais aussi favoriser des environnements propices à une bonne santé. Nous devons agir sur les déterminants de santé, dans le cadre de l’animation territoriale, pour réduire les inégalités et améliorer les conditions de vie de la population.
Ce document explicite les orientations de l’ARS dans le champ de la promotion de la santé/prévention pour 2018-2022, en mettant en lumière des actions engagées ou à venir.
A ce titre, nous vous informons qu’il n’y aura pas d’appel à projets général sur la promotion de la santé/prévention en 2019.
La nouvelle procédure est décrite dans le document à télécharger ci-dessous.
Ainsi, si vous souhaitez mettre en place un projet qui s’inscrit dans les orientations du Projet Régional de Santé et qui ne relève pas des dispositifs déjà existants (Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens ou appel à projets spécifiques), vous pouvez adresser, par messagerie, à votre correspondant à l’ARS (coordonnées page 25), une fiche décrivant celui-ci de manière synthétique.
Par ailleurs, si vous avez obtenu un financement en 2018, vous devez joindre à votre demande, le compte-rendu de votre action.(fiche type ci-dessous)
Un accompagnement financier pourra être accordé aux projets qui prioritairement feront travailler ensemble des acteurs sur un territoire, dans le cadre d’une approche innovante.