Diplômée de l’Ecole des hautes études en santé publique, Elodie PERIBOIS est inspectrice de l’action sanitaire et sociale. Elle a entamé sa carrière en 2003 sur le champ des établissements de santé, au sein de l’équipe territoriale de l’Agence Régionale d’Hospitalisation (ARH) des Pays de la Loire, et a occupé, à partir de 2008, des postes à responsabilité dans le secteur médico-social : en DDASS, DTARS et ARS.
Elodie PERIBOIS exerçait précédemment des fonctions au niveau régional, en tant que directrice adjointe de l’offre de soins de l’ARS Pays de la Loire. La nouvelle direction de l’autonomie et de la santé mentale, placée sous sa responsabilité depuis le 1er juillet 2024, comporte les départements Parcours des personnes âgées, Parcours des personnes en situation de handicap, Santé mentale et Soins psychiatriques sans consentement.
« Ancrer une vision partagée et une culture médico-sociale ligérienne beaucoup plus fortes qu’auparavant sera ma priorité.
Intégrer dans cette nouvelle direction la réponse aux enjeux de santé mentale est porteuse de sens et au bénéfice d’une approche systémique et territorialisée des parcours d’accompagnement et de soins.
Pouvoir d’agir et virage inclusif guideront le sens de l’action future de la Direction de l’Autonomie et de la Santé Mentale dans une dynamique partenariale renforcée ».