Désignation de Mr Hubert de Beauchamp pour assurer l’administration provisoire du Centre Hospitalier de Laval

Communiqué de presse

Par décision du Ministre chargé de la Santé et de l’accès aux soins, Monsieur Hubert de Beauchamp est désigné pour assurer l’administration provisoire du Centre Hospitalier de Laval à compter du lundi 8 septembre 2025.

Cette décision intervient après que le ministre en a acté et annoncé le principe le 4 juillet dernier lors de sa visite dans les trois centres hospitaliers de Mayenne.

La feuille de route de l’administrateur provisoire est articulée autour de 3 objectifs : conforter l’organisation et le fonctionnement du CH Laval, rétablir les conditions permettant de retrouver de l’attractivité et porter la suite du dossier d’investissement tel que validé par l’ARS début juillet. En qualité d’administrateur provisoire de l’établissement support du GHT53, le déploiement de synergies et des coopérations inter hospitalières et avec l’ensemble des acteurs de santé Mayennais seront ses priorités.

Hubert de Beauchamp rejoint le CH Laval concomitamment avec le déploiement de la mission d’appui médicale d’urgentistes (Pr Savary CHU Angers, Pr. Soulat CHU Rennes et DR Imsaad CH Le Mans) missionnée notamment à l’accompagnement de la réorganisation des activités du département de médecine d’urgence du CH Laval.