David ERRARD nommé Directeur de la Délégation Territoriale de Loire-Atlantique de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire

Communiqué de presse

David ERRARD devient le Directeur de la délégation territoriale de Loire-Atlantique de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Pays de la Loire. Cette nomination est effective depuis le 1er décembre 2024. M. David ERRARD occupait précédemment le poste de Directeur adjoint de la délégation territoriale de Loire-Atlantique. Il en assurait la direction par interim depuis le 17 octobre.

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA – promotion George Orwell), David ERRARD intègre les ministères sociaux en 2017. Il occupe deux postes successifs, adjoint à la cheffe du bureau puis chef du Bureau des relations individuelles de travail, au sein de la Direction Générale du Travail (DGT). En 2021, il rejoint la Représentation Permanente (RP) de la France auprès de l’Union Européenne à Bruxelles, où il est en charge de sujets sociaux, dont le droit du travail, l’égalité de genre, la lutte contre les discriminations… Il est recruté au sein de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire en mai 2024, en qualité de directeur adjoint de la délégation territoriale de Loire-Atlantique.

Le Directeur de la délégation territoriale, représentant du Directeur Général de l’ARS sur son département, anime et coordonne la mise en œuvre des politiques de santé au sein de son territoire. Avec l’appui de ses équipes et notamment des animateurs territoriaux, il accompagne les acteurs afin de favoriser l’émergence de projets et d’adapter l’offre de soins aux besoins de la population.

« La santé est au cœur des préoccupations des citoyens et usagers du système de santé. Je prends mes fonctions de directeur territorial de la Loire-Atlantique à l’ARS Pays de la Loire en ayant conscience que nous devons collectivement apporter des solutions sur tous les territoires pour améliorer l’accès aux soins, favoriser des parcours de santé et de vie permettant l’inclusion et l’autonomie de tous et lutter contre les inégalités territoriales et sociales de santé. Je compte travailler en ce sens avec l’ensemble des professionnels et établissements de santé et médico-sociaux, acteurs de la prévention et de la promotion de la santé, élus, usagers du système de santé et partenaires de l’ARS ». David ERRARD, Directeur de la délégation territoriale de Loire-Atlantique