Circuit du médicament en services de soins infirmiers à domicile et services polyvalents d'aide et de soins à domicile

Article
Visuel
visuel illustrant les soins à domicile
MEDISSIAD : Auto-diagnostic du circuit du médicament en services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD)
Corps de texte

La qualité et la sécurité de la prise en charge médicamenteuse des usagers des SSIAD et SPASAD constituent un des enjeux majeurs de l’intervention à domicile des professionnels de ces structures médico-sociales.

L’Agence régionale de santé Pays de la Loire souhaite que les SSIAD et SPASAD de la région puissent réaliser un auto-diagnostic de leur circuit du médicament grâce à un outil commun à télécharger ci-dessous : MEDISSIAD.

A partir des résultats de cet outil, chaque structure pourra développer une démarche d'amélioration continue de la qualité de la prise en charge médicamenteuse, identifier les risques liés au circuit du médicament et les traiter.

Afin d’alimenter un bilan régional permettant de dégager un plan d'action adapté, les résultats dématérialisés de cet auto-diagnostic (fichier Excel complété) sont à transmettre avant le 31 janvier 2020 à l’adresse suivante : [email protected]