Pays de la Loire

Scolarisation des enfants et adolescents en situation de polyhandicap en Pays de la Loire - Résultats de l'enquête 2018

Etude et rapport
Date de publication
En 2018, l’ARS lance une enquête auprès des Etablissements et Services Médico-Sociaux (ESMS) accompagnant des enfants et adolescents polyhandicapés pour dresser un état des lieux sur la scolarisation de ces jeunes en région (modalités d’organisation, de fonctionnement, professionnels mobilisés).
Corps de texte

Dans le cadre du volet Polyhandicap de la stratégie quinquennale de l’évolution de l’offre, une enquête relative à la scolarisation des enfants en situation de polyhandicap a été menée auprès des ESMS en région Pays de la Loire fin 2018.

Les résultats de cette enquête délivrent des informations quantitatives et qualitatives notamment sur le nombre d’unités d’enseignement existantes et le nombre d’enfants en situation de polyhandicap qui y sont scolarisés.

Elle permet de comprendre le mode de fonctionnement actuel de la scolarisation de ces enfants et invite à poursuivre les actions engagées dans notre région pour l’accès à la scolarisation.