La DRAJES et l'Agence régionale de Santé des Pays de la Loire, en partenariat avec le collectif "Pour une France en Forme", ont co-organisé le 16 avril, un colloque régional « Pour une France en Forme ». Il a rassemblé près de 215 acteurs de terrain : élus et techniciens des collectivités territoriales, acteurs du sport, de la santé, du social et du monde éducatif.
Au cœur du programme : les défis de la sédentarité et les bienfaits de l’activité physique quotidienne sur la santé avec un partage de retours d’expériences et de bonnes pratiques régionales.
Le fil rouge de la matinée : « Bouge 30 minutes chaque jour ». Ce slogan de la Grande Cause Nationale 2024, consacrée cette année à la promotion de l’activité physique et sportive, a été mis en pratique avec succès. Une pause active a été proposée aux participants du colloque en milieu de matinée, grâce à l’intervention de l’Association des Étudiants en STAPS de NANTES.
Cette année spéciale, également marquée par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, offre une impulsion pour encourager durablement des modes de vie plus actifs.
Un grand merci à l’UFR STAPS de Nantes pour la mise à disposition de son amphi de 330 places, à Nantes Métropole pour la mise à disposition de son stade couvert, à GL EVENTS pour le prêt des éléments de décoration et à la SRAE Nutrition pour l'animation du colloque !
Retrouvez le support de présentation des différentes interventions ici :