Pays de la Loire

Professionnels : se former, s'installer, exercer

Service
Visuel
A destination des professionnels et futurs professionnels de santé, le PAPS délivre informations et actualités sur les aides et l'accompagnement en région.
A destination des professionnels et futurs professionnels de santé, le PAPS délivre informations et actualités sur les aides et l'accompagnement en région pour : se former ; s'installer et exercer !
Accroche
Le portail d’accompagnement des professionnels de santé (PAPS) Paps de la Loire est un service d’information de proximité pour orienter les étudiants, internes, médicaux et paramédicaux à chaque étape clé de leur vie professionnelle.
Corps de texte
  • « Je me forme » : pour les étudiants ou les professionnels déjà diplômés. Formations initiales, stages, aides et bourses disponibles, VAE, équivalence des diplômes, CESP (contrat d’engagement de service public)…
  • « Je m’installe » : pour les étudiants en fin de cursus ou pour les professionnels qui souhaitent s’installer ou changer de région. Zones d’installation prioritaires, accompagnement, aides, modes d'exercice…
  • « J’exerce » : pour accompagner les professionnels tout au long de leur carrière. Exercice coordonné, PDSA, déclaration MDO, service d'appui/réseaux de santé, cessation d’exercice, accueil de stagiaires...
Accéder au PAPS Pays de la Loire

 

Aller plus loin

Mots clés

Professionnels de santé