Désignation de représentants des usagers sur les postes vacants

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Un appel à candidature en vue de la désignation de représentants des usagers sur les postes vacants au sein des Conseils Territoriaux de Santé (CTS) de Loire-Atlantique (44), du Maine-et-Loire (49) et de la Vendée (85) a été transmis par courriel aux associations agréées au niveau national ou régional

Cet appel à candidatures vise à désigner des représentants des usagers sur les postes suivants vacants ou probablement prochainement vacants :

  • CTS de Loire-Atlantique (44) : 1 siège (titulaire et suppléant), et 1 poste de suppléant

  • CTS du Maine-et-Loire (49) : 3 sièges (titulaire et suppléant)

  • CTS de la Vendée (85) : plusieurs postes de suppléant, et probablement prochainement plusieurs postes de titulaire

 

Les candidatures sont à transmettre par les responsables des associations à la mission démocratie en santé et territorialisation de l’ARS Pays de la Loire par courriel à l’adresse suivante : ars-pdl-instances@ars.sante.fr

Pour chacun des candidats, l’association doit transmettre la fiche de candidature jointe au présent appel à candidatures et se trouvant en bas de cette page. 

Pour être recevables les candidatures doivent être transmises à l’adresse mail indiquée ci-dessus au plus tard le mardi 15 avril 2025.

Chaque candidature fera l’objet d’un accusé de réception.

Il est précisé qu’une assiduité et une participation active aux travaux du CTS et de ses différentes formations sont attendues. Le mandat est exercé à titre gratuit.

Merci de formuler vos demandes d’informations complémentaires par courriel à l’adresse suivante :

ars-pdl-instances@ars.sante.fr

Associations concernées : associations agréées au titre de l’article L.1114-1 du code de la santé publique