Coronavirus (Covid-19) : Bulletin d'information régional

Actualité
Date de publication
Visuel
visuel "Coronavirus, informations utiles"

Coronavirus (Covid-19) - Trois niveaux d'informations pour une analyse complète de la situation : le bulletin régional ; les données départementales et les chroniques du Directeur scientifique de l'ARS Pays de la Loire, le Dr Pierre Blaise.

Corps de texte

Le bulletin d'information régional :

Publié le mardi et le vendredi, il propose une synthèse des chiffres-clés du suivi de l'épidémie pour notre région et nos 5 départements.

Téléchargez le dernier bulletin d'information COVID-19 Pays de la Loire :

Données départementales :

Le virus de la COVID-19 ne circule pas avec la même intensité sur l'ensemble de notre territoire. Depuis le 10 novembre 2020, nous publions à un niveau plus précis les données épidémiologiques à l'échelle de l'EPCI. Les données fournies sont des données brutes sans interprétation sanitaire associée. Il est du ressort de l'Agence régionale de santé d'interpréter ces données épidémiologiques au vu du contexte sanitaire.

Ces données sont consultables en téléchargement via 5 fichiers PDF

Les chroniques du Dr Pierre Blaise, directeur scientifique à l'ARS Pays de la Loire :

Depuis le 3 avril 2020, le Dr Pierre Blaise publie régulièrement son analyse de la situation épidémiologique. Cet éclairage s'appuie sur le travail multidisciplinaire quotidien de toute une équipe au sein de l’ARS.

 

Chronique du 4 avril 2021

Devant la pression de l’épidémie, menaçante pour notre système de santé ligérien et plus spécifiquement pour la réanimation, des mesures collectivement plus contraignantes viennent d’être prise par le président de la république.

Elles s’étendent désormais à tous nos territoires métropolitains.

Tout le monde l’aura compris, l’objectif de ces mesures est de réduire la circulation virale pour freiner l’épidémie et amortir le choc de cette 3ème vague pour la santé des ligériens et sur l’offre de soins, en attendant l’impact de la vaccination.

Tenir encore.

Quelques semaines.

...

Lire la chronique complète du 4 avril 2021.