L’Agence Régionale de Santé co-organise le 08 octobre prochain avec la DRAJES, le CREPS, l’association nationale des directeurs et des intervenants d’installations et des services des Sports en collectivité (ANDIIS), la SRAE Nutrition et l’IFEPSA d’Angers une journée régionale portant sur l’activité physique et la sédentarité des enfants et des adolescents. Cette journée près d’Angers est à l’attention des collectivités territoriales de la région Pays de la Loire (élus et techniciens dont chargés de coordination CLS).
En application de la stratégie régionale sport-santé 2026-2030 et du plan d’action régional sur la santé des jeunes, le but de cette journée est de fournir des éléments de plaidoyer et d’échanger autour d’outils / dispositifs pouvant être mobilisés par les collectivités territoriales pour agir directement sur cette thématique prégnante de santé publique (mobilités actives, équipements sportifs, dispositifs d’activité physique quotidienne, programmes probants de type ICAPS, évolution de l’offre sportive, etc…).
Informations pratiques :
- Gratuit sur inscription
- le 8 octobre 2026 de 8h45 à 16h30
- à IFEPSA d’Angers (institut de formation en éducation physique et en sport) : site internet
- journée à l'attention des collectivités territoriales (élus et techniciens dont chargés de coordination CLS).
- site Internet dédié avec le programme et les informations pratiques : Accueil
- lien vers la page d’inscription : helium-connect.fr/player/686bd4ad9e90690e4e09fa3f/fid/6a2fe6b8f3557a9aa90bb095
En savoir plus
La stratégie régionale sport santé 2026 - 2030 à consulter sur le site ARS Pays de la Loire : Stratégie régionale sport santé 2026 - 2030 | Agence régionale de santé Pays de la Loire





