Commission des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie en Mayenne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

La commission des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Mayenne lance un appel à projets du 10 février au 18 avril 2025.

Objet de l'appel à projets 

Il concerne :

  • L’axe accompagnement des proches aidants ;
  • L’axe autres actions collectives de prévention ;
  • L’appel à candidatures de l’ARS pour le déploiement d’un dispositif médical numérique à l’échelle du département de la Mayenne.

Calendrier et étapes

  • Publication de l’appel à projet : 10 février 2025
  • Un webinaire de présentation de l’appel à projets et du cahier des charges est organisé à destination des partenaires souhaitant déposer un dossier le mardi 25 février de 10h30 à 11h30. Lien de connexion.
  • Envoi des candidatures : 18 avril 2025 au plus tard

Les dossiers sont à transmettre de façon dématérialisée via ce lien Démarches simplifiées. Un accusé de réception sera envoyé automatiquement via Démarches simplifiées. Seuls les dossiers complets transmis dans les délais seront recevables.

Dépôt des dossiers sur la plateforme démarches simplifiées 

 

  • Sélection des projets par les membres CFPPA à la suite d’un vote en réunion plénière de la CFPPA : début juin 2025
  • Validation des projets en commission permanente du Conseil départemental : le 30 juin 2025
  • Notification aux porteurs sélectionnés : A compter du 1er juillet 2025

Aller plus loin

Contact

Contact : Florine DUCLOS – conferencedesfinanceurs@lamayenne.fr ou 02 43 59 46 42