Conférence de sensibilisation sur les enjeux de la santé environnementale en établissement d'accueil du jeune enfant

Évènement
Conférence ouverte à tous les professionnels de la petite enfance au sein des établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) en Loire-Atlantique.

Il s'agit de sensibiliser tous les professionnels de la petite enfance aux questions de santé environnementale, de présenter le programme d'accompagnement (SAFE-Li) pour limiter les expositions aux substances les plus toxiques à destination des établissements d’accueil du jeune enfant. Ce programme a par ailleurs a été adapté avec l’ARS Pays de la Loire pour être prochainement déployé dans plusieurs collectivités de la Loire-Atlantique.

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de convier tous les professionnels de la petite enfance du département de la Loire-Atlantique  au sein des EAJE à une conférence qui aura pour thème :

‟ Comment limiter concrètement l’exposition des enfants aux substances chimiques les plus préoccupantes présentes dans leur environnement intérieur ? ”

Le 25 mars 2025 de 14h à 16h30 

(en présentiel dès 13h30)

à l’auditorium, Hôtel du département de Loire-Atlantique

3 quai Ceineray à Nantes

ou en distanciel via TEAMS : Rejoignez la réunion maintenant 

ID de réunion : 327 811 973 185 - Code secret : L6yy9m5w 

Animée par Madame Anne LAFOURCADE, ingénieure en chimie santé environnement.

Cette conférence est ouverte à tous les professionnels de la petite enfance au sein des EAJE : gestionnaires, directeurs, coordinateurs, RSAI, médecins, professionnelles encadrant les enfants et au sein des collectivités : responsables de service petite enfance, élus, personnes en charge du suivi de la réglementation sur la qualité de l’air intérieur ou du bâtiment, tout autre professionnel de santé intéressé… Les professionnels d’EAJE seront prioritaires en présentiel.

Afin de nous permettre d’organiser au mieux ce temps d’échanges, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire via le lien suivant (un formulaire par personne) :

Je m'inscris à la conférence

Vous serez contacté·e par mail uniquement si la jauge en présentiel est atteinte.

Sans nouvelle de notre part, votre inscription est considérée valide. 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter Mme EGLIZAUD, référente ARS Pays de la Loire par mail à sophie.eglizaud@ars.sante.fr

 

Infos pratiques

Date de début: 25 mars 2025 à 13:30

Date de fin: 25 mars 2025 à 16:30