Labellisation de 16 nouveaux Pôle d'Activité et de Soins Adaptés en région des Pays de la Loire

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

Clos

L’instruction interministérielle N° DGCS/SD5B/DSS/SD1A/CNSA/DFO/2023/60 du 15 mai 2023 relative aux orientations de la campagne budgétaire des établissements et services médico-sociaux accueillant des personnes en situation de handicap et des personnes âgées pour l’exercice 2023 octroie des financements pour la création de nouveaux Pôles d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) dans la région.

Ainsi, dans la poursuite du déploiement de la feuille route maladies neurodégénératives 2021-2022, l’Agence régionale de santé des Pays de Loire publie un appel à candidatures pour la reconnaissance de nouveaux PASA en région des Pays de la Loire.

Créées dans le cadre du plan Alzheimer 2008-2012, les Pôles d’Activités et de Soins Adaptés sont des structures installées au sein des établissements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Ils accueillent les résidents de cet établissement (que ce soit en séjour temporaire ou permanent), ayant des troubles du comportement modérés, consécutifs particulièrement à une maladie neuro-dégénérative associée à un syndrome démentiel, qui altèrent la qualité de vie de la personne et des autres résidents.

Nous invitons tous les EHPAD intéressés, éligibles au regard des conditions posées dans le cahier des charges à déposer leur candidature pour le 15 septembre 2023 au plus tard, délai de rigueur.

Afin d’éviter le dépôt des dossiers non-éligibles, nous vous conseillons de contacter votre délégation territoriale de proximité pour vérifier votre éligibilité au préalable. 

Le dossier de candidatures est à adresser uniquement par voie dématérialisée à : ars-pdl-dosa-aap@ars.sante.fr.

L’Agence Régionale de Santé accusera réception par mail de la bonne réception du dossier.

Retrouvez ci-dessous des liens utiles :