Mon soutien psy : la campagne de l'Assurance Maladie pour ne pas rester seul face à son mal-être

Actualité

En France, une personne sur cinq souffre d’un trouble psychique. Pour autant, la souffrance psychologique est souvent taboue et minimisée. Selon une étude BVA, 43% des Français ne consultent pas, pensant que leurs problèmes ne sont pas assez graves ou qu'ils peuvent les surmonter seuls.

Face à ces constats et alors que la santé mentale est la Grande cause nationale de l’année 2025, l’Assurance Maladie s’engage à mieux faire connaître Mon soutien psy, un dispositif qui propose un remboursement de séances d’accompagnement psychologique, réalisées par des psychologues partenaires. 

Une campagne pour ne pas rester seul face à son mal-être

A travers une large campagne nationale, l’Assurance Maladie encourage les personnes en situation de mal-être à recourir au dispositif Mon soutien psy et entend contribuer à déstigmatiser les troubles affectant la santé psychique.

Chacun peut, à un moment donné, ressentir un mal-être psychologique, une souffrance discrète et insidieuse. C’est ce que le spot TV met en lumière à travers quatre personnes saisies dans leur quotidien - à un arrêt de bus, au bureau, une maman avec un nouveau-né, un jeune sur son portable - qui éprouvent un mal être symbolisé par des idées noires autour de leur tête sans dramatiser. Le message souligne que le suivi psychologique est susceptible d’alléger, voire de faire disparaître cette souffrance. 

Consultez l'annuaire des psychologues partenaires sur ameli.fr