Pays de la Loire

Valérie Jouet, nouvelle Directrice de la Délégation territoriale de l’ARS en Mayenne

Communiqué de presse
Visuel
Valérie Jouet Directrice de la délégation territoriale de la Mayenne
© ARS Pays de la Loire
Madame Valerie Jouet a été nommée Directrice de la Délégation territoriale de l’ARS pour la Mayenne. Elle occupe ces fonctions à compter du 15 juin 2019, date du départ officiel de Stéphan Domingo nommé Directeur de la Délégation territoriale de la Sarthe.
Corps de texte

Valerie Jouet a rejoint l’ARS Pays de la Loire en novembre 2018 en tant qu’animatrice territoriale au sein de la Délégation territoriale de la Mayenne.

La Directrice de la délégation territoriale, représentante du Directeur général de l’ARS sur son département, anime et coordonne la mise en œuvre du Projet régional de santé (PRS) au sein de son territoire. Avec l’appui de ses équipes et notamment des animateurs territoriaux, elle accompagne les acteurs afin de faciliter l’émergence de projets et d’adapter l’offre de soins aux besoins de la population. Pour améliorer le parcours de santé et favoriser l’empowerment des usagers, le citoyen est positionné comme étant acteur de sa santé et du système de santé.

Inspectrice de l’action sanitaire et sociale, Valérie Jouet a exercé des fonctions d’animation territoriale en Charente avant de rejoindre l’Ecole Nationale de la Santé Publique à Rennes (devenue Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique) comme Directrice des Ressources Humaines puis Responsable de la formation des Inspecteurs de l’Action Sanitaire et Sociale.

« Les défis à relever pour la santé des Mayennais sont majeurs dans un contexte compliqué pour le système de santé : accès aux soins, démographie médicale, santé mentale, soutien et accompagnement des services et établissements médico-sociaux, des établissements de santé, du groupement hospitalier de territoire et de l’ensemble des acteurs du système de santé. Je sais que je peux compter avec une belle dynamique autour des acteurs du territoire et je m’efforcerai de les accompagner au mieux dans les évolutions au bénéfice de la santé des Mayennais. »

Valerie Jouet