Pays de la Loire

Une nouvelle association d'usagers agréée : l'association française contre les Neuropathies Périphériques.

Actualité
Date de publication
Visuel
Logo de l'association française contre les neuropathies périphériques
Un agrément régional vient d'être attribué par l'ARS Pays de la Loire à l'association française contre les Neuropathies Périphériques. Elle assure une permanence à l’espace des usagers du CHU de NANTES.
Corps de texte

Créée en 2006, l’Association Française contre les Neuropathies Périphériques – AFNP s’est donnée pour mission de faire connaître cette maladie rare tant sur le plan national qu’international. Elle participe au soutien et à la recherche médicale ainsi qu’à l’amélioration des pratiques de soins. Située à la Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique, elle assure une permanence à l’espace des usagers du CHU de NANTES.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de l'association : http://www.neuropathies-peripheriques.org/

Je suis une association d'usagers : pourquoi obtenir l'agrément par l'ARS Pays de la Loire ?

26 associations d'usagers sont actuellement agréées en région Pays de la Loire par l'ARS.

L’agrément est obligatoire pour toute association souhaitant représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique, au niveau régional et au niveau national. Au niveau régional, l'ARS est l'autorité compétente pour délivrer cet agrément pour une durée de 5 ans.

Les associations agréées peuvent ensuite proposer des représentants pour défendre les droits et porter la parole de l’ensemble des usagers du système de santé. Elles peuvent faire des propositions sur l’évolution du système de santé et sur les politiques de santé au niveau national ou régional.

En savoir plus sur notre site internet sur les pages :