Tour de France : un bus de vaccination sans rendez-vous à Laval pour l’étape du mercredi 30 juin

Communiqué de presse

Dans le cadre du tour de France, le Ministère des solidarités et de la santé a prévu la présence d’un bus de vaccination sans rendez-vous dans les villes-étapes. Mercredi 30 juin, il sera situé au sein de la Fan zone à Laval, ville d’arrivée de l’étape du jour.

Le dispositif est géré par les sapeurs-pompiers de Mayenne, avec l’appui du centre de vaccination, de l’équipe mobile sanitaire, de l’ARS et de la Ville de Laval.

Informations pratiques :

Mercredi 30 juin
De 10h à 17h
Fan zone du Tour de France
, square de Boston à Laval

Gratuit et sans rendez-vous.

Cette opération vient renforcer la dynamique de vaccination. Au regard de la situation épidémique menacée par la diffusion du variant Delta, en train de devenir dominant dans le monde, touchant plus de 75 pays et responsable du rebond épidémique au Royaume-Uni, il est impératif de vacciner dès à présent le plus de personnes possibles le plus vite possible.

Il faut mettre toutes les chances de notre côté pour éviter la diffusion de ce variant et la dégradation de la situation épidémique. Avec les vaccins, il y a plus de 70 % de protection contre les formes graves après la première dose et plus de 90  % après la seconde dose, quel que soit le vaccin. C’est donc maintenant que tout se joue.

Des médiateurs de lutte anti-covid de la Mayenne (portés par l’association départementale de protection civile ADPC 53) et de la Sarthe (portés par le service départemental d’incendie et de secours - SDIS72) seront aussi mobilisés autour du parcours de cette étape contre-la-montre et au sein de la fan zone pour promouvoir les bons comportements : gestes barrières, autotests, etc.

Aller plus loin

Contact

Contact presse :

Service communication

06 78 26 56 94 / ars-pdl-communication@ars.sante.fr