Pays de la Loire

Stephan Domingo, nouveau Directeur de la délégation territoriale de l’ARS en Sarthe

Communiqué de presse
Monsieur Stephan Domingo a été nommé directeur par intérim de la délégation territoriale de l’ARS pour la Sarthe. Il occupera ces fonctions de plein exercice à compter du 1er août 2019, après le départ officiel à la retraite de son prédécesseur, Yves Lacaze.
Corps de texte

Stephan Domingo a rejoint l’ARS Pays de la Loire en novembre 2013 en tant que Directeur de la délégation territoriale de la Mayenne.

Le Directeur de la délégation territoriale, représentant du Directeur général de l’ARS sur son département, anime et coordonne la mise en œuvre du Projet régional de santé (PRS) au sein de son territoire. Avec l’appui de ses équipes et notamment des animateurs territoriaux, il accompagne les acteurs afin de faciliter l’émergence de projets et d’adapter l’offre de soins aux besoins de la population. Pour améliorer le parcours de santé et favoriser l’empowerment des usagers, le citoyen est positionné comme étant acteur de sa santé et du système de santé.

Portrait de S.Domingo

« Les défis à relever pour la santé en Sarthe sont de taille : accès aux soins, démographie médicale, prévention du suicide, soutien à l’offre de services des établissements médico-sociaux, accompagnement des établissements de santé et du groupement hospitalier de territoire, etc. Les attentes des Sarthois en matière de santé sont nombreuses, je m’engage à y répondre au mieux. »

Stephan Domingo

 

Stephan Domingo avait précédemment occupé différentes fonctions au sein de l’Assurance Maladie, puis à l’ARS Île-de-France.

 

Plus d’informations sur le parcours de Stephan Domingo : www.linkedin.com/in/stephan-domingo

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contacts presse :

Service communication
06 78 26 56 94
ars-pdl-communication@ars.sante.fr