Renouvellement du collectif « Système d’information » médico-social des Pays de la Loire

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social SI de santé et télémédecine

En cours

Le collectif SI médico-social des Pays de La Loire est installé depuis le 6 avril 2020. Il est constitué de représentants des fédérations ou d’organisations représentatives du secteur médico-social. Il permet de partager les enjeux et les priorités sur la e-santé, et de faire valoir les besoins du secteur auprès de l’ARS et des pouvoirs publics.

La précédente convention arrivant à son terme, l’ARS souhaite aujourd’hui relancer un appel à candidatures au titre de l’année 2023 afin de susciter de nouvelles candidatures ou de confirmer l’engagement des membres actuels du collectif.

La composition du collectif doit être la suivante :

  • 20 participants au total.
  • un comité restreint de 10 participants, dont les membres s’engagent à se rendre disponibles sur la base d’1/2 journée minimum par semaine ;
  • seuls les fédérations ou organismes gestionnaires sont éligibles à présenter une candidature ;
  • chaque candidature doit présenter un titulaire et un suppléant, afin de garantir la continuité des travaux.

L’ARS recherche ainsi des représentants dont les compétences relèvent du secteur médico-social, en lien avec le numérique : directeur de structure, référent de structure en charge des SI.

La fiche de candidature, est en dernière page du document à télécharger ci-dessous, elle est à retourner dument complétée au plus tard le 30 novembre 2022, et à envoyer aux 2 adresses mails : ars-pdl-esmsnumerique@ars.sante.fr et esms@esante-paysdelaloire.fr. Pour des précisions complémentaires vous pouvez également utiliser ces mêmes adresses.