Pays de la Loire

Promotion de l’activité physique par le biais de projets mutualisés entre établissements et services médico-sociaux accompagnant des personnes âgées

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Cet appel à candidatures a pour objectif de promouvoir l’activité physique en direction des personnes âgées par le biais de projets mutualisés autour de cette prestation entre plusieurs EHPAD et SSIAD.
Corps de texte

Il s'agit de développer des programmes de prévention collective encadrée par des éducateurs diplômés en activité physique. Cette activité est à distinguer des soins de rééducation comprenant une indication médicale, un objectif de réadaptation et la nécessité d'une technicité particulière (kinésithérapeute, psychomotricien ou ergothérapeute) et qui ne relèvent pas de cet appel à candidatures. Ce programme vise « le maintien », « l'entretien », « la stimulation » par l'activité physique.

  • Etablissements et services concernés : les EHPAD et SSIAD de la région.
  • Public visé : l’action s’adresse à des personnes âgées en situation de perte d’autonomie, avec une attention particulière à porter aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs.

Téléchargez ci-dessous le cahier des charges ainsi que le dossier de candidature. Ce dernier doit être complété dans son intégralité, et notamment le tableau figurant en page 2.

Les demandes doivent être déposées par voie électronique, au plus tard le 1er juin 2018 à 16 heures, à l’adresse ars-pdl-dpps-dpsp-subv@ars.sante.fr

Dans le cas d’un financement au titre de l’année 2017, un compte-rendu d’action doit également être joint au dossier de candidature.