Pays de la Loire

Promotion de l’activité physique par le biais de projets mutualisés entre établissements et services médico-sociaux accompagnant des personnes âgées

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Accroche
Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du Plan Régional Sport Santé Bien-être 2018-2022, qui vise à développer la pratique de l’activité physique pour le plus grand nombre, mais aussi pour des populations spécifiques et notamment les personnes âgées dépendantes.
Corps de texte

Cet appel à candidatures a pour objectif de promouvoir l’activité physique en direction des personnes âgées par le biais de projets mutualisés autour de cette prestation entre plusieurs EHPAD et SSIAD.

Il s'agit de développer des programmes de prévention collective encadrée par des éducateurs diplômés en activité physique. Cette activité est à distinguer des soins de rééducation comprenant une indication médicale, un objectif de réadaptation et la nécessité d'une technicité particulière (kinésithérapeute, psychomotricien ou ergothérapeute) et qui ne relèvent pas de cet appel à candidatures.

Ce programme vise « le maintien », « l'entretien », « la stimulation » par l'activité physique.

 

Modalités de candidature

Les dossiers de candidature doivent être déposés par voie électronique au plus tard le 19 août 2019 à 16h sur la boîte messagerie dédiée à cet effet : ars-pdl-dspe-pads-subv@ars.sante.fr

Tout dossier reçu après cette date sera déclaré irrecevable.

Le dossier de candidature devra impérativement être accompagné :

  • du RIB de la structure porteuse (avec IBAN et BIC) ;
  • du compte-rendu d’action si vous avez bénéficié d’un financement au titre de 2018.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Département Prévention et Actions sur les Déterminants de Santé

Tél. : 02 49 10 42 09  ou 43 09  ou 40 52

ars-pdl-dspe-pads-subv@ars.sante.fr