#Prenez le relais : 1 mois pour tous donner !

Actualité
Date de publication
Visuel
Les réserves sont en dessous du seuil d’alerte en ce moment. Du 8 juin au 11 juillet, l’EFS en partenariat avec M6 invite tout le monde à donner son sang et à passer le relais à son entourage !
Corps de texte

Alors que la France est entrée depuis le 2 juin en phase 2 du déconfinement, le Ministère des Solidarités et de la Santé souhaite passer un message important en faveur du don du sang. En effet, malgré la forte mobilisation des équipes de l’Etablissement français du sang (EFS) et des donneurs, la situation est préoccupante : les réserves de sang sont désormais sous le seuil d’alerte et tout indique qu’elles vont continuer de baisser.

Le Ministère appelle donc les Françaises et les Français à se mobiliser sans attendre et à se rendre sur les sites fixes de l’EFS ou auprès des collectes mobiles, qui seront nombreuses dans les prochains jours à l’occasion de l’Opération « Prenez le Relais, un mois pour TOUS donner » qui débute le lundi 8 juin et dure jusqu’au 11 juillet. Certaines de ces collectes accueillent les donneurs sur rendez-vous pour faciliter leur don.

Cette opération intervient alors que les besoins de sang pour soigner les patients pourraient devenir encore plus importants que durant le confinement, en raison de la reprise de l’activité chirurgicale hospitalière, dont l’intensité ne devrait pas faiblir au cours des prochaines semaines. Le Ministère rappelle que l’EFS est très vigilant à ce que ces dons puissent se poursuivre en toute sécurité, dans le respect des règles strictes d’hygiène.

Retrouvez tous les lieux de collecte sur le site de l'EFS