Patricia Salomon, nouvelle Directrice de la Délégation territoriale de l’ARS en Loire-Atlantique

Communiqué de presse
Visuel
Madame Patricia SALOMON devient la nouvelle directrice de la délégation territoriale de l’ARS pour la Loire-Atlantique. Cette nomination est effective depuis le 4 mai 2020, suite au départ à la retraite de Marie-Hélène NEYROLLES, précédente directrice territoriale pour le département.
Corps de texte

Patricia SALOMON exerçait précédemment des fonctions au niveau régional, en tant que directrice adjointe de l'offre de santé et en faveur de l'autonomie à l'ARS Pays de la Loire, après un parcours professionnel sur le champ social et médico-social en DDASS et ARS.  

Diplômée de l'institut d'études politiques (IEP) de Lyon, ancienne élève de l'École des hautes études en santé publique, elle est inspectrice de l’action sanitaire et sociale.

La Directrice de la délégation territoriale, représentante du Directeur général de l’ARS sur son département, anime et coordonne la mise en œuvre des politiques de santé au sein de son territoire. Avec l’appui de ses équipes et notamment des animateurs territoriaux, elle accompagne les acteurs afin de favoriser l’émergence de projets et d’adapter l’offre de soins aux besoins de la population.

 « De nombreux défis sont à relever en Loire-Atlantique dans le champ de la santé. Les enjeux de prévention et d’accès aux soins ou d’accompagnement des personnes vivant avec un handicap ou en perte d’autonomie y sont d’autant plus prégnants que ce département connaît une croissance démographique dynamique. La coopération qui s’exerce de longue date entre les acteurs de santé et leur capacité d'innovation font la force de ce territoire. Leur implication dans la gestion de la crise sanitaire que nous traversons en est une formidable illustration. » Patricia Salomon

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contacts presse :

Service communication

06 78 26 56 94

[email protected]