Numérisation de l’activité d’anatomie et cytologie pathologiques

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
SI de santé et télémédecine Offre de soins

En cours d'attribution

L’ARS Pays de la Loire publie un appel à projets à destination des établissements de santé souhaitant numériser leur activité d’anapath.

Cet appel à projets en lien avec l’action II.3.4 de la stratégie décennale de lutte contre les cancers « Encourager l'innovation en diagnostic et en thérapies médicales notamment ciblées, radiothérapie, chirurgie, techniques interventionnelles sous imagerie » permettra aux porteurs de projets de bénéficier d’un soutien à l’investissement du fonds pour la modernisation et l’investissement en santé.

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien à l’acquisition d’équipements matériels et logiciels nécessaires à la mise en œuvre des workflow cliniques à des fins diagnostiques (scanners de lames, système de gestion d’imagerie, stockage, …).

L’ARS apportera un soutien aux projets à concurrence de la dotation régionale de 1,14 M€.

Le cahier des charges de l’appel à projets ainsi que le dossier de candidature sont à télécharger ci-dessous. Le dossier de candidature est à retourner au plus tard le 4 novembre 2022 à l’adresse de messagerie : ars-pdl-esante@ars.sante.fr.

Pour des précisions complémentaires, vous pouvez également écrire à l’adresse mail : ars-pdl-esante@ars.sante.fr.