
La région Pays de la Loire a globalement réalisé un très bon score de participation au regard des chiffres de poids populationnel et de pourcentage de fumeurs quotidiens.
Plus de 12 300 personnes se sont inscrites à l’opération sur Tabac Info Service, plaçant la Loire-Atlantique en 5ème position au niveau national.
141 actions locales ont été recensées par les nombreux partenaires de l’opération, dans tous les départements de la région. L’application mobile développée par l’Assurance Maladie et Santé publique France en partenariat avec la Société Francophone de Tabacologie a été téléchargée en région Pays de la Loire 4 234 fois.

La première édition du Moi(s) sans tabac a suscité l’adhésion des professionnels qui ont sensibilisé, informé et soutenu les fumeurs désireux de tenter un arrêt du tabac.
Plusieurs types d’actions locales furent menés dans différents lieux de vie, espaces publics ou privés : administrations, lieux accueillant du public, services de santé, établissements médico sociaux, dispositifs d’hébergement, abords de centres commerciaux, marchés, manifestations publiques, entreprises, espaces de loisirs...
Ces actions, sous la forme de stands d’information, offrent des temps d’échange sur le tabagisme, des informations sur les traitements et les forfaits de prise en charge, les outils d’aide à distance notamment l’ecoaching, etc.