Pays de la Loire

Les événements du mois de la gestion sonore en Pays de la Loire

Communiqué de presse
Visuel
Hein ?! pour que la musique reste un plaisir préservons notre audition. Une campagne de sensibilisation aux risques auditifs initiée par AgiSon.
Hein ?! pour que la musique reste un plaisir préservons notre audition. Une campagne de sensibilisation aux risques auditifs initiée par AgiSon.
Pour que l’écoute de musique reste un plaisir tout au long de la vie, l’Agence régionale de santé et le Pôle pour les musiques actuelles en Pays de la Loire placent la prévention des risques auditifs sous les feux de la rampe pendant tout le mois de novembre.
Corps de texte

Campagne de communication dans les salles de concert, spectacles pédagogiques ouverts à tous, fabrication de protection auditive pour musiciens, exposition, conférence… 22 événements sont portés dans la région par les acteurs du territoire.

Objectifs :

 

  • faire connaître les risques auditifs à tous les amateurs de musique et les bons gestes pour s’en prémunir
  • encourager les acteurs du spectacle vivant à s’en saisir pour eux et pour leur public

Retrouvez dans le dossier de presse ci-dessous le programme des événements en Pays de la Loire et des informations sur l'enjeu de santé publique que constituent la prévention des risques auditifs liés à l'écoute de la musique.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Contact presse :

ARS - Service communication :
06 78 26 56 94
ars-pdl-communication@ars.sante.fr

Le Pôle :
06 87 83 81 48
julien@lepole.asso.fr