L'amélioration des conditions de travail, de la santé et de la sécurité au travail représente un enjeu essentiel de la politique des ressources humaines et du dialogue social.
À ce titre, elle a été identifiée comme un axe de travail important du PlaM, plan de mobilisation pour les ressources humaines du système de santé, qui a été lancé en mars 2022.
Dans la suite des précédentes années et de sa politique QVT, l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire lance un appel à projet relatif à la mise en œuvre des Contrats Locaux d'Amélioration des Conditions de travail dans les établissements sanitaires et médico-sociaux, publics et privés.
Les CLACT ont pour objectif de :
- Développer une culture de la prévention des risques professionnels
- Promouvoir des organisations de travail de nature à améliorer les rythmes de travail et la qualité de vie au travail
L’appel à projet CLACT 2023/2024 est totalement dématérialisé.
La dématérialisation représente de forts enjeux économiques et environnementaux, c’est pourquoi, dès 2020, l’ARS Pays de la Loire a fait le choix de dématérialiser et de simplifier la procédure de l’appel à candidature pour les CLACT.
Elle s’effectue, obligatoirement sur le site « Démarches simplifiées », application entièrement en ligne, sûre, simple et gratuite.
Modalités de candidature :
Date limite d'envoi des dossiers de candidature : 18 août 2023
L’ARS Pays de la Loire accusera réception du dossier de candidature reçu.