Pays de la Loire

La pertinence des soins comme enjeu de qualité

Evenement
Evenement ARS
Journée d'échanges, le 1er juin 2017, pour construire et partager autour de la culture commune de la pertinence des soins.
Description

Acteur de santé, la variation des pratiques et la pertinence des soins en Pays de la Loire vous intéressent !

Dans le cadre de ses travaux, l’instance régionale d’amélioration de la pertinence des soins (IRAPS) avec l’appui de l’ARS, vous invite à échanger autour d’une ambition : construire et partager, avec tous les acteurs, une culture commune de la pertinence des soins.

Sur la base de retours d’expériences et de paroles d’acteurs, l’IRAPS souhaite enrichir avec vous ses capacités de réflexion et d’action en termes d’amélioration de la pertinence des soins : variations des pratiques et taux de recours, impacts de la non pertinence des soins et des parcours, réhabilitation améliorée après chirurgie. Elle vous proposera également de réagir dans le cadre d’ateliers-débat sur des stratégies pour agir autour du patient, des acteurs, de la pratique et des parcours.

Que vous soyez praticien hospitalier ou libéral, directeur d’établissement sanitaire ou médico-social intervenant au domicile ou encore représentant des usagers, l’IRAPS et l’ARS sont heureuses de vous convier à une journée :

« Pertinence des soins, enjeu de qualité »

Jeudi 1er juin 2017

9h30 à 18h - Théâtre de la Fleuriaye à Carquefou (plan d'accès)

Le programme est à télécharger ci-dessous.

Evènement réservé aux professionnels et acteurs du domaine de la santé (praticiens hospitaliers ou libéraux ; professionnels d'établissements sanitaires ou médico-sociaux ; représentants d'usagers ; membres des ordres ou unions régionales professionnelles...) 

Pour la bonne organisation de l’événement, nous vous invitons à vous inscrire en cliquant sur le lien suivant : S’INSCRIRE

Infos pratiques

Date de début: 01 juin 2017 à 09:30

Date de fin: 01 juin 2017 à 18:00

Geofield

Pieces jointes