La généralisation de parcours de soins dédiés aux personnes âgées et aux personnes vivant avec un handicap pour éviter les passages aux urgences

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé
Statut
En cours
Accroche
Dans le cadre de la mise en œuvre du pacte de refondation des urgences et de la suite des actions engagées pendant la crise, l’ARS Pays de la Loire souhaite encourager les acteurs du sanitaire, du médico-social et de la médecine de ville à proposer des solutions innovantes afin de développer l’admission directe du patient au sein des établissements de santé.
Corps de texte

Ces propositions s’inscriront dans un processus impliquant une organisation reposant sur des partenariats formalisés permettant de répondre à un triple objectif :

  • Améliorer le parcours et fluidifier la prise en charge des patients ;
  • Renforcer les complémentarités territoriales ;
  • Fluidifier les passages aux urgences.

L’objectif est de valoriser et de soutenir les actions engagées dans le cadre de la crise COVID et de développer de nouvelles coopérations entre les établissements de santé, les établissements médico-sociaux et les professionnels du premier recours des territoires concernés.

Modalités :

  • Date limite de dépôt des lettres d’engagement : 3 novembre 2020
  • Date limite de dépôt des projets : le 11 décembre 2020

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Les documents devront être adressés par voie dématérialisée à l’adresse suivante :

ars-pdl-dosa-aes@ars.sante.fr

L’ARS reste à disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans la construction de vos projets. Vos interlocutrices sont :
Lydia Le Bris ( lydia.lebris@ars.sante.fr et Iza line Mazzine (iza-line.mazzine@ars.sante.fr)