Pays de la Loire

Jean-Jacques Coiplet nommé directeur général de l’ARS des Pays de la Loire

Communiqué de presse
Visuel
logo agence régionale de santé pays de la loire
A compter du 1er octobre 2017, Jean-Jacques Coiplet sera le directeur général de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire.
Corps de texte

Il a été nommé à ce poste lors du Conseil des ministres du vendredi 22 septembre. Il succède ainsi à Cécile Courrèges, actuellement directrice générale de l’offre de soins au Ministère des solidarités et de la santé.

Monsieur Coiplet est depuis novembre 2016 directeur régional et départemental de la Jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Provence-Alpes-Côte-D’azur et des Bouches-du-Rhône.

Avant cela, il avait déjà occupé les fonctions de directeur général d’ARS, pendant presque 5 ans. Et c’est en tant que directeur de la santé publique et environnementale qu’il avait exercé au sein de l’ARS Provence-Alpes-Côte-D’azur (entre 2010 et 2012).

De 1988 à 2010, il avait été successivement responsable, puis directeur au sein des Direction départementale des affaires sanitaires et sociales de différents départements (Bouches-du-Rhône, Aisne, Lozère, Mayotte, Jura, Alpes-de-Haute-Provence et Centre).

Jean-Jacques Coiplet est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble (1986). Il a ensuite intégré l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (1986-1987), puis l’Institut Régional d’Administration de Lyon et l’Ecole des hautes Etudes de santé publique (1987-1988).

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact presse :
06 78 26 56 94
ars-pdl-communication@ars.sante.fr

 

Voir Aussi