Installation des Communautés 360 de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

L'Agence régionale de santé publie un appel à manifestation d'intérêts pour l’installation des Communautés 360 de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire.

En 2020, lors de la 5ème Conférence nationale du handicap (CNH du 11 février 2020), le gouvernement a fixé l’objectif d’organiser l’inconditionnalité de l’accompagnement et de rompre l’isolement des familles afin de renforcer la dynamique territoriale engagée.

Le Secrétariat d’Etat aux personnes handicapées a demandé aux agences régionales de santé d’impulser la création de « Communautés 360 » afin d’engager « l’acte 2 de la réponse accompagnée pour tous » en collaboration et en complémentarité du rôle dévolu aux maisons départementales des personnes handicapées.

En Pays de la Loire, l’agence régionale de santé, les maisons départementales et les conseils départementaux ont travaillé en partenariat pour proposer des ateliers de co-construction des communautés 360 aux acteurs du territoire.

En Loire-Atlantique et en Maine-et-Loire, ces ateliers sont terminés et les communautés peuvent être créées.

Le présent appel à manifestation d’intérêt, publié en partenariat avec les MDPH de ces deux départements, vise à servir cet objectif. Il est publié dans l’attente du cahier des charges national et pourra faire l’objet d’ajustements pour intégrer des éléments de ce dernier.  
Le cahier des charges national sera annexé à l’AMI définitif une fois publié.

Modalités de dépôt des réponses :

  • Date de publication de l’appel à manifestation d’intérêt : 27/10/2021
  • Fenêtre de dépôt des lettres d’intention (simple courrier) : du 27/10/2021 au 9/11/2021
  • Fenêtre de dépôt des dossiers complets : 28/10/2021 au 7/12/2021

Les candidats souhaitant manifester leur intérêt devront envoyer leurs documents par mail à l’adresse suivante :

ars-pdl-dosa-aap@ars.sante.fr

Avec pour objet « AMI Communautés 360 – Candidature département 44 / 49 ».

Réunions d'information :

Nous vous proposons deux nouvelles réunions d’information par Zoom :
Soit le mercredi 3/11de 14h à 15h30 soit  Le lundi 8/11 de 16h à 17h30
Il s’agit de la même réunion, ces deux dates visent à permettre au plus grand nombre d’y assister.

Si vous n'avez pas déjà reçu les liens de connexions, n'hésitez pas à revenir vers nous : ars-pdl-dosa-aap@ars.sante.fr