
Les données enregistrées sur les personnes volontaires sont les suivantes :
Identité : nom, prénom.
Coordonnées de contact : numéro de téléphone et adresse de messagerie électronique.
Vie professionnelle : qualifications professionnelles
Autres informations : missions et territoires/établissements d’exercice souhaités.
Les destinataires des données sont uniquement les personnels habilités de l’ARS Pays de la Loire en charge de la gestion de la crise sanitaire COVID-19, à cette seule fin, ainsi que les professionnels de santé, les établissements de santé et médico-sociaux sollicitant des renforts en personnel.
Les données sont conservées pendant la durée de la crise sanitaire COVID-19 et seront supprimés au terme de sa phase 4.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d'un droit d’opposition, d’un droit de rectification et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (cf. cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits). Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données (DPO) à l’adresse ars-pdl-dpo@ars.sante.fr ou par courrier postal :
Agence régionale de santé Pays de la Loire
17 boulevard Gaston Doumergue
CS 56233 – 44262 Nantes
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés ou que le dispositif de contrôle d’accès n’est pas conforme aux règles de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.