En 2020, soutenir et mettre en lumière l'innovation dans le social et le médico-social

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social SI de santé et télémédecine
Statut
En cours d'attribution
Accroche
L'Agence du numérique en santé lance un appel à projets pour financer dès 2020 la mise en œuvre d’expérimentations concrètes dans le domaine de la e-santé. Cet appel à projets est à destination des établissements et services sociaux et médico-sociaux et des fournisseurs de solutions numériques
Corps de texte

En 2020, soutenir et mettre en lumière l'innovation dans le social et le médico-social !

La feuille de route « accélérer le virage numérique » prévoit la création d’un réseau national de structures de santé dites « 3.0 », véritables accélérateurs de la e-santé en France, dont le rôle est d’expérimenter et d’évaluer en « conditions réelles » de nouveaux usages du numérique en santé et d'en partager les apprentissages.

Pour les fournisseurs de solutions numériques en santé innovantes, le réseau de « structures 3.0 » sera un vivier de partenaires constituant autant de terrains d’expérimentation matures, ayant développé une compétence dans la mise en œuvre d’expérimentations (au niveau juridique, technique, organisationnel et culturel).

Premier appel à projets à destination du social et du médico-social

Un premier appel à projets, à destination des établissements et services sociaux et médico-sociaux et des fournisseurs de solutions numériques financera dès 2020 la mise en œuvre d’expérimentations concrètes dans le domaine de la e-santé.

Vous êtes un établissement ou un service social ou médico-social ? Un fournisseur de solutions numériques ?

  • retrouvez sur le site de l'Agence du numérique en santé le cahier des charges et le cadre de réponse de cet appel à projets. Vous pouvez postuler jusqu'au 1er octobre 2020, en envoyant votre dossier à structures3-0@sante.gouv.fr. L’Agence du Numérique en Santé accusera réception du dossier de candidature.
  • trouvez votre partenaire pour répondre à cet appel à projets sur la plateforme G_NIUS

Pour plus d'informations sur l’action « structures 3.0 » et/ou cet appel à projets, vous pouvez contacter L’Agence du Numérique en Santé à l'adresse suivante : structures3-0@sante.gouv.fr 

Pour toute initiative en lien avec l’évaluation du bénéfice médical et / ou économique des dispositifs médicaux à base d’intelligence artificielle, nous vous invitons à candidater à l’appel à projets porté par la BPI, pour le compte du Grand Défi « Amélioration des diagnostics médicaux par l’intelligence artificielle ». Retrouvez cet appel à projets ici.