Pays de la Loire

Démarche "Hôpital promoteur de santé" au sein des établissements de santé publics et privé des Pays de la Loire

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Accroche
Intégrer la prévention et la promotion de la santé dans la prise en charge sanitaire des personnes est une mission clairement définie dans la loi Hôpital, Patients, Santé et Territoires (HPST).
Corps de texte

Cet axe constitue un des objectifs opérationnels du Projet régional de santé 2018-2022 des Pays de la Loire : Soutenir l’engagement des professionnels de santé, notamment de santé primaire, des établissements de santé et services médico-sociaux dans une dynamique de prévention.

Pour répondre à cette mission l’Agence Régionale de Santé lance un appel à projets qui vise à soutenir et à accompagner les établissements de santé publics et privés de la région, dans leur démarche d’intégration de la prévention/promotion de la santé au sein de leur organisation et dans les pratiques de leurs professionnels.

Pour cela, elle propose de fournir un soutien méthodologique et une contribution financière de soutien au démarrage de cette nouvelle démarche, via la mise en place d’un appel à projets spécifique dans le cadre du Fonds d’Intervention Régional.

Peuvent candidater tous les établissements de santé publics et privés de la région pays de Loire.

Modalités pour candidater

La date limite de dépôt des dossiers est fixé au vendredi 27 septembre 2019 à 16 heures à l’adresse suivante : ARS-PDL-DSPE-PADS-SUBV@ars.sante.fr

Il vous est demandé de fournir un RIB (avec codes IBAN et BIC) au moment du dépôt de votre dossier.

Toutes les informations sur cet appel à projets sont disponibles dans le cahier des charges à télécharger en bas de cette page.