Pays de la Loire

Forum régional nutrition 2019 : Les professionnels de la nutrition au coeur de l’actualité

Communiqué de presse
Le 11 octobre 2019, la Structure Régionale d’Appui et d’Expertise (SRAE) en Nutrition des Pays-de-la-Loire organise la 2e édition du Forum Régional Nutrition à la Cité des Congrès de Nantes. Un événement à destination de tous les acteurs de la nutrition, avec un programme au plus près des réalités de leurs pratiques et de l’actualité en santé publique.
Corps de texte

Le Forum régional nutrition, organisé tous les deux ans en Pays de la Loire, ouvrira ses portes le 11 octobre 2019 à la Cité des Congrès de Nantes.

Cet événement professionnel s’adresse à un large champ d’acteurs concernés par les questions de nutrition dans leurs pratiques : personnels des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux; professionnels de santé libéraux ; représentants d’associations et réseaux, de l’Etat, des collectivités territoriales et de l’Education nationale, professionnels de la restauration collective…

L’objectif du Forum est de leur permettre de s’informer, se rencontrer et de partager leurs expériences, dans le cadre d’un programme résolument pluridisciplinaire.

L’actualité en santé publique au coeur du Forum régional nutrition

Cette édition 2019 sera l’occasion d’adresser aux professionnels de la nutrition des messages forts au plus près de l’actualité en santé publique. En effet, la promotion de la santé par la nutrition et ses deux axes majeurs, l’alimentation et la pratique d’activité physique, est au coeur de la stratégie nationale de santé et du Projet Régional de Santé 2018-2022.

Dans ce contexte, le Forum régional nutrition proposera à ses participants des interventions et ateliers pédagogiques autour de la promotion de la santé : nouvelles recommandations du Plan National Nutrition Santé, sédentarité, approche sensorielle de l’alimentation, cuisiner les protéines végétales en établissement de santé…

S’informer pour lutter contre l’obésité et la dénutrition

Comme pour ses précédentes éditions, le Forum fera aussi la part belle aux thématiques autour de la prise en charge de l’obésité et de la dénutrition, dans un contexte où le Gouvernement s’est fixé pour objectif d’ici 2023 de diminuer de 15 % l’obésité des adultes, 20 % le surpoids et l’obésité chez les enfants et adolescents, et de réduire de 20 % le pourcentage des malades hospitalisés dénutris.

Le Collectif de lutte contre la dénutrition, qui a lancé une campagne nationale de prévention contre la dénutrition, sera notamment présent.

Pour consulter le programme, s’inscrire et obtenir toutes les informations pratiques sur le Forum : Ici

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact :
Anne-Cécile Adam, chargée de communication SRAE Nutrition
anne-cecile.adam@sraenutrition.fr - 02 40 09 74 52

Structure Régionale d’Appui et d’Expertise (SRAE) en NUTRITION
10, rue Gaëtan Rondeau - Immeuble Le Mercure - 44200 Nantes
Tél. 02 40 09 74 52 - accueil@sraenutrition.fr

www.sraenutrition.fr