Pays de la Loire

Fonds de lutte contre le tabac

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Premier appel à projets pour développer les actions du programme régional de réduction du tabagisme.
Corps de texte

Ce premier appel à projet a pour objectif de développer des actions ou programmes d’actions du programme régional de réduction du tabagisme, selon les 3 axes définis par le fonds de lutte contre le tabac :

Axe 1 : Protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme

Axe 2 : Aider les fumeurs à s’arrêter de fumer

Axe 3 : Décliner la démarche « Lieux de santé sans tabac »

La région pays de Loire souhaite privilégier des projets d’envergures et/ou innovants mis en oeuvre sur plusieurs années, avec une capacité de déploiement régional ou multi départemental.

Une attention particulière devra être portée à l’évaluation avec notamment une étude de transférabilité sur d’autres territoires.

 

Calendrier de l'appel à projets

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 24 septembre 2018, à 16 heures. Tout dossier reçu hors délai, non conforme ou incomplet sera déclaré irrecevable. Le dossier de candidature à l’appel à projet régional figure en annexe 3, en téléchargement ci-dessous. L’étude et la sélection des dossiers se dérouleront de fin septembre à mi-octobre 2018 pour notification des résultats à partir de fin octobre.

 

Modalités de dépôt de l'appel à candidatures

Les dossiers de candidature sont à retourner IMPERATIVEMENT au format Word, AVANT le 24 septembre 2018 à 16 heures, UNIQUEMENT par messagerie à : ars-pdl-dpps-dpsp-subv@ars.sante.fr

Tout dossier arrivé hors délai sera déclaré irrecevable.