Pays de la Loire

Duoday2019: un jour pour partager son quotidien avec 1 personne en situation de handicap

Actualité
Date de publication
Visuel
Duo Day
L'ARS Paysde la Loire soutient le DuoDay ! Ce dispositif propose à une entreprise ou une administration d'accueillir le temps d'une journée, une personne en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire.
Corps de texte

Le 16 mai 2019 se tiendra la 2ème édition du DuoDay. Le concept est simple : c’est un jour pour partager son quotidien avec une personne en situation de handicap. A la manière d’une journée de stage, une entreprise, association, administration ou collectivité accueille une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire. Le but est de participer activement aux tâches habituelles du collaborateur et/ou observer son travail.

L'interêt pour les entreprises, collectivités, associations et autres structures accueillant des duos est de découvrir les compétences de travailleurs en situation de handicap, lors d’une période très courte et sans autre engagement, de valoriser ses ressources humaines en les impliquant, de s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales.

L'intérêt pour les personnes handicapées : étant de découvrir le milieu ordinaire de travail, de préciser un projet professionnel, d'amorcer un parcours d’insertion, de convaincre un employeur de ses possibilités en terme d'intégration, pour plus de performance et d'autonomie.

L’invitation est lancée à toutes les entreprises, collectivités, associations de la région : pour accueillir le temps d'une journée de stage, une personne handicapée en duo avec un salarié volontaire, il suffit de s’inscrire sur www.duoday.fr.

L'ARS Pays de la Loire s'engage et propose de former des duos au sein de ses directions et délégations territoriales.

flyer pour le du day 2018

Nous comptons sur votre mobilisation pour

- relayer et communiquer sur cet évènement ;

- accompagner en vue de leur participation, des personnes en situation de handicap susceptibles d’être intéressées ;

- accueillir en tant qu’employeur une personne en situation de handicap.

 

"Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" - Albert EINSTEIN