L’Agence Régionale de Santé souhaite renforcer l’engagement des acteurs du premier recours dans des actions de prévention de proximité.
Au regard de l’épidémie COVID qui s’est propagée sur notre territoire national, les projets devront se dérouler dans le respect des consignes sanitaires actualisées par le Gouvernement.
Dans ce cadre, des financements pourront être accordés aux structures listées ci-dessous, qui souhaitent mettre en place des actions de prévention en lien avec des partenaires locaux :
- maisons de santé pluri-professionnelles ;
- équipes de soins primaires coordonnées localement autour du patient ;
- centres de santé, sur la base d’une approche pluri-professionnelle.
Vous trouverez, ci-dessous en téléchargement :
- le cadre régional qui précise notamment les thématiques et objectifs prioritaires, les critères de qualité des projets, les modalités de financement et de dépôt de votre demande,
- la liste des partenaires susceptibles de vous accompagner
- le dossier de demande qu’il vous appartient de compléter et d’adresser à mes services, accompagné d’un RIB (avec codes IBAN et BIC)
- le compte-rendu de votre action que vous devez adresser à l’ARS si vous avez été financé l’année dernière.
Votre dossier doit être adressé à la délégation territoriale par messagerie. N’hésitez pas à contacter celle-ci en amont du dépôt de votre dossier, pour échanger sur celui-ci.
Vous pouvez aussi vous appuyer sur le kit régional de prévention « COVID » réalisé par l’APMSL (Association des Pôles et Maisons de Santé Libéraux).
Votre demande peut être déposée tout au long de l’année. Il n’y a pas, contrairement aux années précédentes, de fenêtre de dépôt spécifique.