Pays de la Loire

Développement de la promotion de la santé/ prévention au sein des équipes de soins primaires et des communautés professionnelles territoriales de santé

Appel à projets / candidatures
Visuel
AAP générique
Accroche
L’Agence Régionale de Santé souhaite renforcer l’engagement des acteurs du premier recours dans des actions de prévention de proximité. Dans ce cadre, des financements pourront être accordés aux structures qui souhaitent mettre en place des actions de prévention en lien avec des partenaires locaux.
Corps de texte

Ces structures sont :

- Equipes de soins primaires : les maisons de santé pluri-professionnelles, les équipes de soins primaires coordonnées localement autour du patient, les centres de santé sur la base d'une approche pluri professionnelle.

- Communautés professionnelles territoriales de santé

Vous pouvez déposer une demande de subvention auprès de l'ARS dans le cadre de l'appel à projets lancé ce jour. Cet appel à projets porte prioritairement sur 6 thématiques:

> alimentation et activités physiques
> vie affective et sexuelle
> addictions
> santé mentale
> santé environnementale
> vaccination

Vous pouvez éventuellement proposer une autre thématique en présentant une argumentation sur son importance.

Votre action doit répondre aux principes posés par le cahier des charges de cet appel à projets.
Téléchargez ci-dessous, le cahier des charges, la fiche projet, le dossier de candidature ainsi que la liste des partenaires susceptibles de vous accompagner.

La procédure se déroule en deux temps :

1er temps :

Vous êtes invités à adresser à la Délégation territoriale concernée, entre le 29 avril et le 11 juin 2019, une fiche synthétique de votre projet (coordonnées en page 10 du cahier des charges), avec copie à l’adresse suivante ARS-PDL-DSPE-PADS-SUBV@ars.sante.fr.

Cette fiche permettra à la DT de se prononcer sur la recevabilité de votre demande.

2ème temps :

Si votre projet est déclaré recevable par la DT, vous devrez compléter un dossier de candidature et le déposer par voie électronique au plus tard le 23 septembre 2019 à 16h sur la boîte messagerie suivante: ARS-PDL-DSPE-PADS-SUBV@ars.sante.fr;

Pour le renouvellement d’une action financée dans le cadre de l’appel à projets l’année dernière, nous vous demandons de joindre le compte rendu de celle-ci, même si elle est en cours. Ce document est indispensable à l’instruction de votre demande 2019. Il est également téléchargeable ci-dessous..

Dans tous les cas, nous vous demandons de nous fournir un RIB (avec codes IBAN et BIC) au moment du dépôt de votre dossier.