COVID-19 : transfert du centre de vaccination du parc des expositions au centre-ville d’Angers

Communiqué de presse

Avec 94.8% de la population de plus de 12 ans ayant reçu une première dose de vaccin (et 92.2% ayant un schéma vaccinal complet), le département de Maine-et-Loire possède à présent une couverture vaccinale élevée et l’activité des centres de vaccination diminue. C’est pourquoi l’ARS Pays de la Loire et la Préfecture de Maine-et-Loire ont décidé de transférer le centre de vaccination d'Angers.

Malgré la campagne de rappel vaccinal (pour les personnes de 65 ans et plus et celles présentant des comorbidités à risque de formes graves de Covid-19) et la part de la population restant à vacciner, la demande de prise de rendez-vous auprès des centres de vaccination diminue progressivement.

Dans les semaines à venir, la campagne en centres de vaccination va se poursuivre mais va s’adapter à l’évolution de la demande et des besoins. La campagne de vaccination se poursuivra également en proximité dans les cabinets médicaux et infirmiers et les pharmacies d'officine, qui restent pleinement mobilisés sur la vaccination.

A compter du mardi 19 octobre, le centre de vaccination du Parc des expositions d’Angers est transféré à la salle de la Godeline, 73 rue Plantagenêt à Angers, qui accueillait l’autre centre de dépistage du Covid. Il sera ouvert de 15h à 19h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi.

Le maillage du territoire en centres de vaccination est maintenu avec 5 autres centres répartis sur l’ensemble du département : Baugé-en-Anjou, Beaupreau-en-Mauges, Cholet, Saumur et Segré-en-Anjou Bleu.

Pour prendre rendez-vous dans l’un des centres de vaccination ou chez un professionnel de santé libéral, consultez le site sante.fr.

Restons mobilisés : tous vaccinés, tous protégés !