COVID- 19 : La campagne « fêtes de fin d’année » débute mardi

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Ça démarre le mardi 15 décembre ! La campagne de l’ARS «fêtes de fin d’année » sera visible en grand dans l’ensemble de la région. L’objectif ? Valoriser les bons comportements en développant une campagne qui décomplexe le recours aux gestes barrières en famille et entre amis ! Des bons comportement à suivre pour participer à la lutte contre la COVID.
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La campagne vise à accompagner le dé confinement de cette fin d’année. Impulsée par le service communication et l’équipe Prévention de l’ARS, elle s’adapte à la saisonnalité et vise l’ensemble des Ligériens. Lancée le mardi 15 décembre, elle sera visible jusqu’au 5 janvier 2021. Panneaux d’affichages, écrans numériques, TV, sports radio, réseaux sociaux, sacs à pain, tabacs presse, pharmacies… elle sera diffusée au plus grand nombre avec pour objectif d’aller au plus près des ligériens grâce à des médias de proximité simples mais efficaces. Une campagne au plus près des publics, où les habitudes se font : centres commerciaux, gares, lieux au plus proche des déplacements inter-urbains…. Cette campagne de sensibilisation est massive. Nantes, Angers, La Roche sur Yon, Cholet, Laval…la relaieront. 

Les enjeux de la campagne

Ils sont nombreux : inciter la population à respecter les gestes barrières durant les fêtes de fin d’année, éviter les chaines de contamination, limiter les transmissions communautaires et protéger les plus fragiles. Continuer à se protéger, protéger les autres, réduire les contaminations.... La population doit poursuivre sa mobilisation à l'approche des fêtes car chacun a un rôle à jouer pour freiner l’épidémie.

Développer un message positif

Dans un contexte où le stress et l’inquiétude prennent le pas, en respectant, en famille, les gestes barrières et en adoptant les bons comportements, on maintient la COVID 19 loin de ses proches. Symbole de la bulle qui protège les convives du virus de la COVID, le visuel de la campagne de sensibilisation développe un esprit positif, dans l’esprit des cartes de vœux de fin d’année. Il vise à valoriser les bons comportements qui agissent comme une bulle de protection contre le virus. Une accroche qui met en résonance les bonnes fêtes traditionnellement souhaitées en cette période et les bons gestes.
Il incite à la plus grande prudence et au respect des mesures barrières, en particulier durant la période hivernale propice à la circulation du virus et à sa transmission, à l’approche des fêtes de fin d’année. 

Quelques chiffres

Cinq spots radios, "Port du masque", "distance physique", "aération", "lavage des mains", "nombre d’invités", 100 spots TV format 15 secondes diffusés sur France 3, environ 1000 affiches diffusées dans des lieux fréquentés, 350 000 sacs à baguettes imprimés aux couleurs de la campagne, 500 affichages écrans dans les tabacs- presse.... . 

Tout comme celle du printemps, la campagne de sensibilisation « fêtes de fin d’année » reposera sur des canaux digitaux comme les réseaux sociaux. Elle aura en sus, une diffusion sur Waze afin d'anticiper la reprise des déplacements. 

Spot campagne de sensibilisation "fêtes de fin d'année"

En conclusion, la campagne de sensibilisation "fêtes de fin d'année" sera vue, de manière répétitive et massive, par l'ensemble des Ligériens afin qu'ils puissent se souvenir des bons gestes et ainsi passer de bonnes fêtes de fin d’année.

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