Coronavirus : Tendance dépistage Challans les 25, 26 et 27 août 2020

Communiqué de presse
Voici les résultats de la campagne de dépistage organisée par l'ARS Pays de la Loire, la Préfecture de Vendée et la Ville de Challans les 25, 26 et 27 août 2020.
Corps de texte

Le virus circule en Vendée et particulièrement sur la frange littorale et son territoire Nord-Ouest.

 

Face à cette situation, l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de la Vendée et la Mairie de Challans ont organisé une opération de dépistage qui s’est tenue le mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 août 2020 auprès de 2208 personnes volontaires.

Les résultats des tests font apparaître 11 cas positifs covid-19, ce qui représente un taux de positivité de 0,5%. Ces personnes sont isolées à leur domicile et leur suivi sera assuré par l’ARS Pays de la Loire.

L’ARS Pays de la Loire et l’Assurance Maladie identifient ce jour l’ensemble de leurs cas-contacts à risque afin d’appliquer le dispositif de quatorzaine pour ces personnes, ainsi que la prescription d’un test.

Au cours de ces 3 jours de dépistage organisé, 560 personnes ont été accueillies sur le stand Prévention-Promotion des gestes barrières de l’ARS et ont pu dans ce cadre bénéficier de conseils pour se protéger à l’occasion des moments de la vie quotidienne (apéritif entre amis, comment bien mettre son masque, etc.).

Une nouvelle campagne de dépistage de la population est planifiée jeudi 3, vendredi 4, mardi 8 et mercredi 9 septembre 2020 à la Roche-sur-Yon. Une autre est en cours d’organisation à l’intention des habitants de la communauté de commune du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Plus d’informations sur ces dépistages : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/covid-19-les-campagnes-de-depistage-en-pays-de-la-loire

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact presse :
Service communication
06 78 26 56 94
ars-pdl-communication@ars.sante.fr
@ars_pdl