Coronavirus : résultats de la campagne de dépistage à St Fulgent et nouvelles campagnes en Vendée

Communiqué de presse
Résultats de la campagne de dépistage organisée à St Fulgent les 7 et 8 octobre 2020 et nouvelles campagnes prévues au Herbiers et à Mortagne-sur-Sèvre.
Corps de texte

Le virus circule en Vendée et particulièrement sur le territoire du Pays de Saint Fulgent/les Essarts.

Face à cette situation, l’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de Vendée, l’Assurance Maladie, la mairie de Saint Fulgent, la communauté de commune du pays de Saint Fulgent/les Essarts, le Service départemental d’incendie et de secours, le laboratoire Biorylis, l’Association Départementale de la Protection civile de Vendée, les infirmiers libéraux, ont organisé une opération de dépistage qui s’est tenue les 7 et 8 octobre 2020 auprès de 563 personnes volontaires.

Les résultats des tests font apparaître 6 cas positifs covid-19, ce qui représente un taux de positivité de 1%. Ces personnes, âgées de 35 à 64 ans, sont isolées à leur domicile et leur suivi sera assuré par l’ARS Pays de la Loire.

L’ARS Pays de la Loire et l’Assurance Maladie identifient ce jour l’ensemble des personnes « contacts à risque » afin de les isoler pendant 7 jours et de leur prescrire un test.

Deux nouvelles campagnes de dépistage de la population sont planifiées en Vendée :

  • Le 17 octobre 2020 aux Herbiers
  • Le 20 et 21 octobre 2020 à Mortagne-sur-Sèvre

Plus d’informations sur ces dépistages : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/covid-19-les-campagnes-de-depistage-en-pays-de-la-loire

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact presse :

Service communication
06 78 26 56 94
ars-pdl-communication@ars.sante.fr
@ars_pdl