Coronavirus : dépistage gratuit pour les habitants au Mans jusqu’au 11 septembre 2020

Communiqué de presse
L’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de la Sarthe, la Ville du Mans, le laboratoire LABORIZON, le SDIS, l’Assurance Maladie, l’Association Départementale de la Protection civile de la Sarthe, la Croix Rouge, l’URPS Infirmiers, prolonge la campagne de dépistage gratuit au Mans jusqu’au 11 septembre 2020.
Corps de texte

Pourquoi cette opération de dépistage ?

Au regard de la situation épidémiologique, la Préfecture de la Sarthe, l’Agence régionale de santé Pays de la Loire et l’Assurance Maladie renforcent et amplifient les mesures de prévention, d’accompagnement et de dépistage sur le département de la Sarthe.

Les taux d’incidence et de positivité indiquent que le virus circule activement. Une vigilance accrue s’impose en Sarthe, et sur la ville du Mans. L’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique.

L’ARS Pays de la Loire encourage fortement la population à se protéger et à protéger ses proches, en respectant scrupuleusement les gestes barrières, en portant un masque et à participer à ce dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

 

Comment participer à ce dépistage ?

Le dépistage se fait en accès libre. Les personnes sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte Vitale, d’une pièce d’identité, d’un masque. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.

Jusqu’au vendredi 11 septembre :

  • Parc Manceau (Rue du Parc Manceau) du lundi au samedi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
  • Maison pour Tous Jean Moulin (23 rue Robert Collet) du lundi au vendredi 9h à 13h et de 14h à 18h.
  • Salle Paul Courboulay (2 rue Paul Courboulay), à compter du 26 août, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.

 

Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Le résultat sera donné par le laboratoire dans un délai de 24h à 72h.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact presse :

Service communication : 

  • ars-pdl-communication@ars.sante.fr
  • 06 78 26 56 94 (numéro de téléphone réservé aux demandes des médias - si vous êtes un particulier et pour toutes questions merci de contacter l'accueil de l'ARS au 02 49 10 40 00)