Coronavirus : dépistage gratuit à Beaumont-sur-Sarthe le 8 et le 9 septembre et à Saint-Calais le 10 et 11 septembre 2020

Communiqué de presse
L’ARS Pays de la Loire, en lien avec la Préfecture de la Sarthe, le Service départemental d’incendie et de secours, la mairie de Beaumont-sur-Sarthe, la mairie de Saint-Calais et le laboratoire Laborizon, organise une opération mobile de dépistage gratuit les 8 et 9 septembre à Beaumont-sur-Sarthe et les 10 et 11 septembre à Saint-Calais.
Corps de texte

Pourquoi cette opération de dépistage ?

Au regard de la situation épidémiologique, la Préfecture de la Sarthe et l’Agence régionale de santé Pays de la Loire renforcent et amplifient les mesures de prévention, d’accompagnement et de dépistage dans le département.
Les taux d’incidence et de positivité indiquent que le virus continue à circuler activement. L’enjeu est d’éviter une nouvelle vague épidémique, en réduisant la circulation virale et ainsi la pression épidémique.
La préfecture de la Sarthe et l’ARS Pays de la Loire encouragent fortement la population à se protéger et à protéger ses proches, en respectant scrupuleusement les gestes barrières, en portant un masque et à participer à ce dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans le département.

Comment participer à ce dépistage ?

Le dépistage se fait en accès libre. Les personnes sont invitées à se munir de leur numéro de Sécurité sociale ou de leur carte Vitale, et à se rendre à :

-    Beaumont-sur-Sarthe : Parking de la salle des loisirs et de la culture, 2 avenue Charles de Gaulle, le mardi 8 septembre de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h et le mercredi 9 septembre de 9h à 12h et de 14h à 19h

-    Saint-Calais : Cour de l’Hôtel de Ville, le jeudi 10 septembre de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h et le vendredi 11 septembre de 9h à 12h et de 14h à 19h

Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus. Les résultats seront disponibles dans un délai de 24h à 72h.

 

Aller plus loin

Contact

Contenu

Contact presse :
Service communication
06 78 26 56 94 / ars-pdl-communication@ars.sante.fr
 @ars_pdl