Pays de la Loire

Conférence des financeurs du Maine-et-Loire

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Visuel
Logo de la conférence des financeurs du maine-et-loire
Accroche
Afin de poursuivre la dynamique engagée depuis 2017 sur les territoires autour du développement d’actions collectives de prévention de la perte d’autonomie, la Conférence des financeurs du Maine-et-Loire lance un nouvel appel à initiatives.
Corps de texte

L'ARS Pays de la Loire fait le relais de cet appel à initiatives. Tous les documents liés à ce nouvel appel se trouvent sur le site Internet du Conseil départemental de Maine-et-Loire via le lien suivant :

https://www.maine-et-loire.fr/services-et-infos/appels-a-projets-du-departement/prevention-perte-autonomie/

Il s’agit du cahier des charges et de la fiche projet à déposer, celle-ci comprenant le cadre du budget prévisionnel.

D’autres pièces sont aussi accessibles, à savoir le diagnostic territorial de 2017, le panorama décrivant les résultats du premier appel à initiatives de 2017 et l’analyse de la cohérence avec le diagnostic territorial initial.

Pour les porteurs d’actions déjà financées par la Conférence des financeurs dans le cadre du premier appel à initiatives souhaitant reconduire leur projet, un document supplémentaire sera à joindre à la fiche projet : l’outil d’évaluation de l’action pour laquelle est demandée la reconduction, à renseigner au stade de développement lors de la réponse à ce second appel à initiatives. Cette pièce parviendra prochainement par un mail spécifique à tous les porteurs d’actions développées sur 2017/2018.

Qu'est-ce que la Conférence des financeurs ? En savoir plus sur le site internet du département du Maine-et-Loire.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Mission Prévention de la Perte d'Autonomie du Département de Maine-et-Loire :