Consciente de l’impact de la crise sanitaire, l’ARS Pays de la Loire sera particulièrement attentive à l’appui et à l’accompagnement des équipes en établissements de santé, structures médico-sociales et soins primaires.
Elle propose, en ce sens, une dynamique unique de promotion des programmes régionaux centrés sur des thématiques émergeantes par l’appui aux porteurs de projets en simulation.
En complément d’une dynamique de soutien à la formation initiale, la labellisation de programmes régionaux en simulation en santé pour la formation continue se poursuit : la reconnaissance des projets labellisés se fait sur la base de comités d’experts scientifiques via l’Espace Ressource Simulation en Santé des Pays de la Loire, porté par la Structure Régionale d’Appui QualiREL Santé.
En 2021, en plus des priorités déclinées dans les Appels à candidatures, une attention particulière sera portée au travail en équipe et à la qualité de vie au travail. Enfin une nouveauté consistera à accompagner des programmes de formation continue visant l’impulsion et le développement d’actions de simulation de portée régionale ou territoriale associant plusieurs acteurs.
Les deux cahiers des charges (labellisation de la formation continue ou formation initiale) sont disponibles en bas de cette page en téléchargement.
Modalités de candidatures
Les projets de labellisation devront être déposés avant le vendredi 17 septembre par mail uniquement à l’adresse suivante ars-pdl-data-rhn@ars.sante.fr .