Pays de la Loire

Actions collectives de prévention de la perte d’autonomie

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
La Conférence des financeurs de Maine-et-Loire lance un appel à initiatives pour des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie. Ces actions doivent permettre de favoriser une avancée dans l’âge en bonne santé, de reculer l’âge d’apparition d’une maladie ou d’une dépendance et d’en diminuer les effets négatifs.
Corps de texte

Dans le département de Maine-et-Loire, la Conférence des financeurs a défini un plan territorialisé d’actions collectives de prévention, qui débouche aujourd’hui sur le lancement d’un appel à initiatives afin de rendre le plan d’actions collectives opérationnel dans chaque territoire.

De manière générale, la finalité des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie est de susciter les « comportements favorables et protecteurs pour la santé physique, mentale, sociale et environnementale, permettant ainsi aux personnes avançant en âge d’être actives socialement, sans discrimination, et de jouir, en toute indépendance d’une bonne qualité de vie ».

Dépôt du dossier :

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au : LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017 - 17h00.

Le dossier dûment complété, daté et signé est à envoyer préférentiellement par voie électronique ou, à défaut, par voie postale :

  • Par courriel à l’adresse suivante : contact.mppa@maine-et-loire.fr sous format WORD, en intitulant l’objet de votre message : « Candidature pour l’appel à initiatives de la Conférence des financeurs du département de Maine-et-Loire ».
  • Par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : Département de Maine-et-Loire - DGA développement social et de la solidarité. Mission prévention de la perte d'autonomie. CS 94104. 49941 ANGERS CEDEX 9

Plus d'informations sur le site internet du Conseil départemental du Maine-et-Loire

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la Mission Prévention de la perte d'autonomie du Département de Maine-et-Loire :